Scott présente sa toute nouvelle collection de vélo électrique baptisée E-Sub Active. C’est le moyen de transport le plus innovant du moment, idéal pour se déplacer en milieu urbain. Un produit haut de gamme répondant aux besoins et aux exigences les plus stricts en termes de vélo électrique. Voici de quoi profiter pleinement de vos balades en ville sans vous ruiner.

Le Scott E-Sub Active unisexe

Au premier coup d’œil, ce vélo électrique peut sembler très imposant. Avec un poids total de 25 kg, ce modèle arrive vraiment à la limite du poids autorisé pour un VAE, au-delà il deviendra trop difficile de le manier. Mais à défaut d’être une véritable faiblesse, l’E-Sub Active reste plutôt un vélo performant et bien équipé.

J’apprécie particulièrement son design à la fois élégant et sportif. Ce modèle arbore vraiment un look citadin avec ses lignes harmonieuses et douces. Il est en outre disponible en différentes tailles S, M et L, pour mieux s’adapter à chaque morphologie possible. Je l’ai choisi en vert, mais il existe également en noir pour ceux qui préfèrent un modèle plus discret.

Scott choisit d’équiper son E-Sub Active de matériel haut de gamme. Je citerai notamment les roues Shimano et les pneus Schwalbe Road Cruiser 700 x 42c. Sans oublier le cadre E-SUB Evo Alu 6061 qui rend ce vélo à la fois solide et fiable. De plus, le constructeur lui confère des finitions bien finies, le rendant davantage plus élégant.

Caractéristiques du Scott E-Sub Active

Ce modèle de vélo unisexe propose un système d’assistance à 4 niveaux (eco, turbo, tour, sport), pour un confort de conduite optimal. Scott équipe d’ailleurs sont vélo d’un petit ordinateur de bord permettant de faire les réglages pratiques instantanément. Cet écran permet en outre de visualiser d’autres informations pratiques comme la vitesse, le kilométrage, ainsi que le niveau de charge restante de la batterie. Le côté très réactif de l’écran est un réel avantage puisqu’il suffit de le tapoter au doigt pour le faire réagir. De plus, il s’agit d’un accessoire de grande qualité, un Intuvia de chez Bosch.

L’E-Sub Active Unisexe dispose également d’un puissant moteur Bosch 250Wh qui s’active grâce à l’assistance au pédalage, grâce à son système de contrôle électronique. Il assure une assistance optimale et une bonne réactivité, selon l’intensité de pédalage, la vitesse et la cadence du vélo.

Au  niveau de la sécurité, ce modèle s’équipe d’éclairages AXA Blueline à l’avant et AXA Blueline Stready à l’arrière. De quoi vous promettre une balade tranquille même en soirée. Scott dote également son vélo de freins Shimano BR-M315 Disc et d’un dérailleur arrière Shimano 10 Speed. Ce VTC électrique vous promet en outre une belle performance que ce soit en ville, en montagne ou en forêt grâce à ses 10 vitesses.

Côté confort, il faut admettre que c’est un vélo ergonomique et très confortable. L’assise est parfaite même sur une distance importante. Et la batterie Bosch de 400Wh vous permet de rouler jusqu’à 100 km dans de bonnes conditions.

scott-e-sub-active-unisex-black-test