Sublime jusqu’au bout du doigt, voilà le rêve de toutes les femmes qui se préparent pour une réception ou une soirée. Or, quand on a mis du temps à faire une magnifique manucure avec ses beaux ongles longs, mais en zippant rapidement sa belle robe, on se casse un ongle ; comment sortir avec ce détail disgracieux ? En effet, quand les ongles sont fragiles, ils ont la fâcheuse habitude de se casser au moindre geste accidentel un peu forcé. Pour ce, point n’est besoin de sacrifier les ongles à une coupe de même longueur. En outre, le temps de repousse ne prendra que deux semaines tout au moins, ce qui n’arrange pas les choses si on est pressée. Mais il existe un truc efficace pour sauver la cassure. Et ce en utilisant un sachet de thé. Explications.

Coller un ongle cassé

Pour sauver la casse disgracieuse, il faut se munir seulement d’un sachet de thé et d’une colle pour faux ongles. Éventuellement, un polissoir à ongles ainsi qu’une lame ou un ciseau sont également nécessaires dans cette simple procédure. Pour l’info, la finesse et la légèreté du papier de sachet de thé lui permettent de servir de truc pour réparer temporairement l’ongle cassé. Même un observateur fin ne discerne pas sa présence si on met par-dessus son vernis coloré ou transparent.

Coupez un morceau de sachet de thé selon la largeur de l’ongle cassé. Mettez-y une couche de colle à ongles et mettez-le au sec. Une deuxième couche de colle à ongles sera nécessaire. Avant que la matière gluante ne sèche, collez le papier de thé à partir de la moitié de l’ongle cassé. Polissez ensuite la partie supérieure de l’ongle et ajuster la moitié de sa partie inférieure. Le papier se colle d’une façon naturelle à l’ongle. On peut limer l’excédent de papier s’il y en a puis appliquer ensuite son vernis favori.

ongle-casse-the

L’avantage de ce truc

Les mains figurent parmi les éléments de féminité remarquables à première vue à même titre que les cheveux. C’est pourquoi, il faut porter attention à eux, et les entretenir pour qu’elles deviennent lisses, douces et agréables à regarder. Dans cette option, il ne faut pas se priver des gammes de produits permettant de mettre en valeurs les ongles et les mains. Évidemment, avoir des ongles fissurés ou cassés ne met pas en valeur ses atouts et nuit à sa réputation de femme soigneuse de son apparence. Par ailleurs, l’utilisation répétitive de vernis à ongles et de dissolvants ont pour effet de les fragiliser à la longue tout en favorisant la cassure. D’autant plus si ces derniers manquent déjà des oligo-éléments nécessaires à leur santé. Il importe ainsi de suivre un traitement particulier que ce soit au niveau alimentation ou au niveau usage de cosmétiques pour ne pas ruiner l’aspect d’une main à cause d’une cassure d’ongle inattendue. Mais si cela se produit, le sachet de thé permet de réparer rapidement l’apparence et d’avoir des belles mains immaculées comme si de rien n’était.

Et plus d’astuces pour avoir de belles mains sur ce lien.