Du côté du cinéma français, Eric Toledano et Olivier Nakache ont déjà eu des véritables succès. Tel est aussi le cas avec « Le sens de la fête » qui est un long-métrage humoristique, riche en éléments pour tout faire plaisir.

Synopsis du film

Sorti le 4 octobre 2017, Le sens de la fête est un film comédie de 117 minutes réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache avec la participation de Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haidara, Suzanne Clément, Alban Ivanov, Hélène Vincent, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla et autres.

Max est un traiteur expérimenté depuis trente ans. Il a déjà organisé des centaines de fêtes. Ainsi, pour le mariage de Pierre et Hélène, il a été sollicité dans sa préparation. Les scénarios prennent placent durant le jour J des nouveaux mariés. Plus précisément, il a été engagé pour organiser une soirée que le spectateur scrutera depuis les coulisses. Il va concocter un magnifique mariage dans un château du 17ème siècle, encore un de plus de ses exploits. Pour assumer sa mission, comme d’habitude, il devra embaucher plusieurs protagonistes dont des serveurs, un traiteur, des cuisiniers. Il a recommandé le photographe, réservé l’orchestre et l’animateur chanteur. Il a tout mis en plan jusqu’à l’agencement de la décoration florale pour réussir la fête de Pierre et Hélène.

Malheureusement, la loi des séries va tout chambouler, et la soirée de mariage va prendre une mauvaise tournure. Chaque instant de bonheur et d’émotion risque de virer en désastre ou en chaos. Dans ce film, vous allez suivre les organisations jusqu’à l’aube, dans les coulisses de la soirée, à travers le regard des embauchés pour la cérémonie, devant compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Les moments forts avec « Le sens de la fête »

Le duo de réalisateur a fait un exploit dans la conception de ce long-métrage de comédie français « Le sens de la fête ». Le film bénéficie d’un rythme étonnant, ce qui n’est pas toujours le cas dans la plupart des productions françaises. L’humour est constamment présent avec des personnages issus d’un excellent casting, qui s’aventurent lors du mariage de Pierre et Hélène. De plus, les scénarios illustrent des situations très originales, inspirées dans leur majorité par des anecdotes réelles. De nombreux rebondissements sont au programme pour vous faire rire du début jusqu’à la fin du film : le plat principal qui a tourné, les plombs qui ont bondi, la belle-mère qui se déchoit, tout la famille face à des règlements de comptes… Il y en a tout un plat, mais toutes ces choses-là, on les voit partout dans la vie quotidienne.

En fait, il ne s’agit pas d’un film comédien très classique, chaque détail y compte beaucoup pour faire plaisir au public. Le mélange d’une vingtaine de personne aux caractéristiques bien panachées réunis au cœur d’une entreprise d’organisation de fête apporte de manière des humours tout en couleur. Sans parler de la musique de fond très originale qui s’allie absolument au tempo du film.

Le-sens-de-la-fete-avis-film