Game of Thrones signifiant littéralement en français « Le Trône de fer » va faire son retour à partir du 16 juillet 2017 sur HBO, aux États-Unis, aller voir sur le site de la chaine ici.

Présentation de la série

Game of thrones est une série télévisée américaine du genre dramatique et médiéval-fantastique. Créée par David Benioff et D. B. Weiss, elle a été diffusée depuis le 17 avril 2011 sur la chaine HBO. Cette série est l’adaptation des romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996. Elle reflète la saga très reconnue pour son authenticité ainsi que par ses différentes inspirations issues des véritables faits, lieux et personnages historiques, à savoir la guerre des Deux-Roses, le mur d’Hadrien, Henri Tudor, etc.

Le fond de l’histoire de la série se passe sur deux continents imaginaires tels que Westeros et Essos à la fin d’une saison estivale d’une dizaine d’années. Il remonte à plusieurs siècles auparavant, où l’équilibre de la saison a été chamboulé par une force inconnue. Ce qui a fini par provoquer une période d’été très longue et une saison hivernale éternelle. L’hiver est arrivé après une dizaine d’années de période estivale, c’est à ce moment-là où plusieurs intrigues, complots et rapprochements se succèdent.

Tout d’abord, il y a l’histoire des membres de différentes familles nobles envahies dans une guerre civile pour contrôler le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes, sous l’égide du roi Robert Baratheon durant 17 ans.

La deuxième péripétie présente la légende de Jon Snow et la menace croissante qui pèse à l’approche de l’hiver. Il s’agit de la présence des créatures mythiques et légendaires provenant du Nord du Mur de Westeros. Mais la garde loyales du Royaume, où les Stark font partie, qui l’a défendu depuis plus de 8000 ans, garantit bien sa sécurité.

La troisième intrigue expose ce que trafique Daenerys Targaryen au sud d’Essos. C’est la dernière représentante en exil de la dynastie destituée pour reconquérir le Trône de Fer.

Dans ce retour tellement attendu, de nombreux sujets sont développés comme les batailles de pouvoir politique, la religion, la guerre civile, la sexualité, la hiérarchie sociale, les massacres ainsi que la violence.

game-of-thrones-saison-7

Un retour plein de succès

Cette saison prochaine sera composée de sept épisodes. Misant toujours sur l’originalité et le réalisme, cette série va rapidement connaître un réel succès. De plus, les critiques lancées par les spectateurs durant ses épisodes précédents ont incité les réalisateurs à y amener plusieurs améliorations.

Ses réussites ont concédé à la série de remporter plusieurs récompenses, comme la meilleure fiction dramatique du prix Hugo et un Peabody Award. Sans parler des autres nominations de Game of Thrones aux Primetime Emmy Awards et aux Golden Globes.

Néanmoins de manière générale, comme ces prédécesseurs, le prochain Game of Thrones ne décevra pas les spectateurs, tant sur le plan technique comme sur la qualité de la production. La série va continuer à restituer l’univers exposé dans les livres, et les personnages sont bien travaillés. Côté décors et effets spéciaux, ils sont très surprenants. Game of thrones fait partie des séries TV les plus prisées dans le monde et les plus diffusées. Cela a déjà été le cas en 2015.