Le film pirate des Caraïbes nous revient après ces 6 ans avec ce cinquième volet intitulé la vengeance de Salazar. Celui-ci sortira le 24 mai 2017 et s’impose comme la dernière épopée de la saga. Ce film va terminer les épisodes précédents avec le quatrième opus ayant vu la participation de Penelop Cruz. Dans ce volet, les vedettes internationales de la première trilogie vont revenir, mais on verra également la parution de nouvelles têtes marquantes.

 Quel est le scénario de la vengeance de Salazar ?

La trame narrative de cet épisode suit le voyage de Jack Sparrow et de ses compagnons, à la recherche du Tridon de Poséidon. Il s’agit d’un artefact magique doté des pouvoirs sur la mer. Il permet de fuir les fantômes du Capitaine Salazar. Ces spectres qui viennent du Triangle de Bermuda exterminent tous les pirates qui envahissent l’océan. Au milieu de ces histoires, il y a l’arrivée du jeune Turner qui tente de sauver son père de son mauvais sort. Dans le dernier volet de la saga, on aperçoit Jack Sparrow seul sur une plage, sans navire et sans équipage. Il cherchait alors à récupérer Black pearl. Dans ce cinquième volet, il est parti en quête de son navire pour reprendre son statut de pirate respecté et pour retrouver son équipage.

Pirates_des_Caraibes-2017

Ce nouveau film sera-t-il accrocheur ?

L’on se demande si l’attente vaut le coup après ces longues années à préparer la suite de film la pirate des Caraïbes. Le long métrage est réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg. Les deux réalisateurs ont puisé leur inspiration dans les quatre premiers films tout en les adaptant dans ce nouveau périple. Ici Javier Bardem interprète le rôle du nouveau méchant. On s’attend ainsi à des rebondissements, des intrigues, des cascades sensationnelles, de nouveaux acteurs. On verra ainsi les personnages familiers tels que le Capitaine Barbosa (interprété par Geoffrey Rush), que les années ont changé, et Gibbs. Mais c’est également l’occasion d’en savoir plus sur le vécu de Jack Sparrow, et sur sa jeunesse. Car il en a aussi des histoires. Avant d’être pirate amateur de rhum, il était obligé de se défaire d’un terrible chasseur des pirates nommé Salazar… Il va aussi croiser le fils d’Elisabeth et de Will incarné par Brenton Thwaites. Il fera également la connaissance de Carina interprété par Kaya Scodelario qui poursuit également la quête du Tridon de Poséidon. Ces protagonistes ajoutent un vent de fraîcheur dans le métrage. On ne peut que saluer également le come back des personnages qui ont fait la popularité de la franchise Pirates, qui sont Orlando Boom et Keira Knightley. Tout le monde est donc au rendez-vous. Pour la petite histoire, on a parlé d’une fuite de ce métrage sur la toile. Ce qui signifierait des pertes conséquentes pour la maison de production. Les hackers sembleraient demander de sommes importantes en bitcoins, mais cette information s’avère heureusement inexacte. On attend donc la sortie de ce cinquième volet de pirate de Caraïbes : la vengeance de Salazar pour en dire plus sur son contenu et son jeu d’acteur.