Prisée par les Japonaises pour les soins de leurs peaux délicates, cette marque de produit de beauté du moment est issue d’une racine vieille comme le monde. En effet, la consommation de cette plante d’Asie du sud-est date déjà de plus de 1500 ans. On peut identifier aisément sa racine par son énorme tubercule. Grâce à ses vertus nourrissantes et adoucissantes pour l’épiderme, les produits Konjac se retrouvent aujourd’hui parmi les gammes des extraits naturels innovants pour le traitement de nos mains et de nos ongles.

Comment faire une manucure Konjac ?

Tout d’abord, l’avantage de ces accessoires de beauté naturels, c’est qu’on peut les utiliser sur les mains mais aussi sur le corps. Ils nettoient, apaisent toutes sortes de peaux, sèches ou grasses et même jusqu’aux peaux souffrant d’affections cutanées. Les soins de mains avec ces produits naturels se déroulent en trois phases. Premièrement, on nettoie les mains pour lui enlever les saletés tout en se débarrassant des cellules mortes. Pour ce, on se sert de l’éponge Konjac. Grâce à la composition 100% fibre naturelle de ce produit biodégradable, il ne nuit pas au Ph naturel de la peau. En outre, l’éponge  n’a ni colorant ni conservateurs. On peut l’utiliser avec ou sans savon. Prenez une éponge neuve, et mettez-la dans l’eau tiède pendant 5 mn. Quand elle est bien hydratée, faites un nettoyage des mains par mouvements circulaires, avec ou sans agent nettoyant. L’éponge pénètre les pores de la main et la purifie en profondeur. Après ce massage, il ne faut pas oublier de rincer l’éponge et la mettre au sec à l’air libre.

konjac-éponge

Ensuite, quand les mains sont bien nettes, on les hydrate avec les crèmes Konjac. Cette crème protectrice détend, amollit et nourrit l’épiderme. On laisse un temps de repos de quelques minutes pour que la crème prenne son effet. Cette étape est indispensable car bien que les mains ne soient pas soumises à une gymnastique permanente comme les yeux (clignotement, mimiques d’expressions), leur épiderme peut également se déshydrater facilement. En troisième temps, il faut tonifier les ongles afin de les rendre plus résistants aux agressions extérieures. Pour ce, on a recours au Nail Baume Konjac qu’on applique par pressions circulaires. Ce baume entretient et nourrit intensément les ongles et les mains. A l’issue de cette manucure complète, la texture des mains sera douce et les ongles vont retrouver leur éclat naturel ! De mémoire Paris Hilton utilise cette technique, cliquez ici pour en savoir plus.

Autres vertus de cette marque de produits

Ces ingrédients venant tout droit de la racine de l’arbre millénaire ont également d’autres propriétés insoupçonnées. La fibre nourrissante modère l’appétit et soulage les troubles gastriques ou intestinaux. On lui reconnaît également des bienfaits laxatifs. A part cela, elle est une plante amincissante grâce à sa faible teneur en calories (9 pour 100 gr) et l’absence de glucide et de gluten dans sa composition.Enfin, utilisée sur le corps, l’éponge Konjac élimine le surplus de sébum, enlève efficacement les masques et les maquillages, et renouvelle les cellules. Privilégiez l’éponge de couleur pour les peaux fatiguées ou sensibles.